Un cri de désespoir

Un appel à 16h12 le jour de 20 mai. Un cri de désespoir au bout de fil : aide-moi, je ne sais plus quoi faire!

Je vois cette amie en train de s’effondrer sur le tapis de sa chambre et pleurer, elle ne peut plus! C’est devenu un combat de tous les jour et le pire de toutes les nuits. Pas de répit , pas d’indulgence, elle est prise à vie! Il a fallu des mois pour arriver à mettre un nom sur la menace de sa vie et maintenant il faudra d’autres mois pour apprendre à la maîtriser. Elle aura besoin de comprendre comment vivre « normalement »avec l’anormal.

Des discussion, des pleurs, des encouragements mais aussi des actions qui peuvent reconstruire une vie mise à l‘épreuve!

Le renoncement était imaginable ?

Avec cette amie nous avions déjà parlé d’un plan (https://ferme-de-sainte-odile.com/programme-bonheur/) pour que sa vie peut se dérouler dans une normalité qui lui permettrai de s’épanouir. Mais une fois qu’elle se senti mieux elle a renoncé à toutes « les contraintes » du program en croyant que c’était plus tôt un traitement et non pas un nouvel style permanent de vie . Donc elle a cru comprendre que c’était un program temporaire et non une façon de vivre, ce que nous avions conçu pour elle. Et ainsi tout son monde venait s’écroulé quand elle a compris que cette effrayante réalité devenait sa réalité de toutes les jour .

Mais qui ést-elle? Qui est la fibromyalgie ?

Après avoir discute avec mon amie, L., j’ai décidé de changer la theme de la série d’articles et des podcasts «l’homme- une vie ou une existence?» que nous avons commencé le 11mai et de parler de la fibromyalgie et d’essayer trouver des solutions – non pas pour faire des miracles mais pour donner la chance de vivre leur vie et de trouver le bonheur à tous ceux qui ont pu lire leur diagnostic : « le syndrome de la fibromyalgie » ou de la « douleur chronique » tout simplement.

Un nouveau départ

Ainsi nous voilà prêtes à vous dévoiler le sommaire des articles qui seront dédiés à la douleur et la façon de l’apprivoiser et vivre avec elle. Comme la douleur chronique est de plus en plus présente et qu’il y’a beaucoup des personnes qui cherchent à comprendre qu’est-ce que leurs arrive, nous mettrons à votre disposition des articles mais plus important encore, des remedes qui pourront vous aider sortir de cette souffrance qui est devenu votre ennemi numéro 1, même si vous vous rappelez : la douleur en soi-même est notre allié santé ( https://ferme-de-sainte-odile.com/la-douleur-notre-allie-sante-pourquoi-un-tel-titre-et-quel-est-le-plan/)

Voilà le debut de notre combat! Et oui parce qu’à partir de cet article votre combat devient le mien et en me sentant concernée je ferai de votre souffrance la mienne et ensemble nous allons voir ce qu’on peut faire.

Plan de travail pour mieux démarrer une nouvelle vie: celle d’une « fibromyalgique »

  • 1. Aprendre : définition et compréhension par mots clés
  • 2. Il’y a-t-il des causes connus qui déclenchent le syndrome de la fibromyalgie ?
  • 3. L’histoire ou un peu de chronologie
  • 4. La fibromyalgie aujourd’hui en France et dans les monde – un petit aperçu
  • 5. La famille de la fibromyalgie
  • 6. Methodes qui aide pour définir un diagnostic
  • 7. Le saut en parachute d’une fibromyalgique
  • 8. Le program pour améliorer, voir « guérir » la fibromyalgie
  • 9. Remedes pour maîtriser la douleur et vivre le meilleur de sa vie
  • 10. Et une conclusion?

Guérir la fibromyalgie ?

Non, je ne peux pas vous promettre une guérison totale, non je ne peux pas me le promettre. Mais je veux vivre une vie normale, une vie ou la fibromyalgie deviendra mon amie, celle qui m’apprendra à aimer la vie et me montra comment faire pour ne pas gaspiller aucun moment de ma vie, de tout faire pour vivre le bonheur! Je me fais ainsi votre porte-parole avec la fibromyalgie !

Des pas vers une libération

Les articles seront des pas vers la libération de l’emprise de la douleur et une renaissance de la nouvelle personne, maître de sa vie, de son avenir! Le plan de travail serra partagé en tranches des deux titres par articles et chaque article aura, disons, la forme suivante:

  • Introduction
  • deux ligne de notre plan de travail
  • un extrait de journal d’une « fibromyalgique »
  • un remède antidouleur
  • mini-conclusion

Ensembles nous gagneront un autre regard sur la fibromyalgie et nous deviendront des ambassadeurs de soutien pour ceux qui seront un jour effondrés sur le tapis de leur chambre en criant » je ne peux plus » AIDEZ-MOI!

Partagez! Des amis peuvent avoir besoin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.