Souffrir et dire merci n’est pas simple! Mais c’est le seul remède qui peut vraiment vous aider quand la souffrance vous accable, quand aucune louer d’espoir ne s’ouvre à vous! Comment dire merci quand on est accablé de douleur?

La vie ne nous laisse pas toujours le choix d’être malheureux ou non. Nous sommes confrontés à des réalités qui nous oblige à une acceptation! Nous sommes obligés d’accepter ce qui nous est  » offert »! Et nous devenions notre « choix »! Mais comment peut-on accepter de ne pas choisir? Comment pouvons-nous devenir une « acceptation » de ce qui nous est « offert-imposé » et ne pas comprendre qui nous pourrions être en réalité?

Notre personnalité est une conjugaison des plusieurs réalités: une est celle de nos ancêtres qui on l’a hérité à travers nos parents, et il y a celle de notre société qui nous impose un système culturel et social prédéfini et à qui on doit obéir .

Mais il y a une autre réalité: la nôtre!

Et cela nous avons le droit de la construire nous-même. Cette réalité nous devons la faire propre à nous, à nos attentes et l’encadrer dans une vie qui nous épanouisse!

Cette choix nous amène à un dialogue constant avec nous devant toutes les situations qui nous colorent chaque jour.

Une situation auquel nous avons à nous confronter avec nous même et faire une choix , peut-on dire de vie ou de mort, c’est devant notre souffrance! Dans notre douleur peuvent intervenir plusieurs facteurs qui nous guident vers une issues heureuse ou vers la perte de nous même.

Certainement si nous acceptons de devenir des cobayes pour des expériences qui pourront laisser des résultats pour une histoire construite par les autres, alors oui , notre vie a été vécue pour la gloire d’un sytème imposant.

Je pose une question qui je me la pose depuis ma tendre jeunesse : qui je suis et quel est mon rôle sur cette terre? Qui est en réalité l’homme qui souffre? Et pourquoi doit-il souffrir? J’aimerais bien avoir un dialogue avec ceux qui cherchent une réponse. J’aimerais bien comprendre comment vous vivez votre douleur dans le quotidien? Laissez-moi, s’il vous vous plaît des commentaires et mieux encore, des question auxquelles je répondrai selon le cas personnellement dans votre e-mail ou dans des prochains articles.

Comment dire merci quand on est accablé de douleur?

Le 14 septembre serra le début d’une série appelé « La douleur-notre allié santé » et je vous invite de faire partie de ceux qui trouveront des réponses mais aussi de ceux qui donneront des réponses à travers leurs expériences personnelles sur le forum qui serra ouvert pour ce sujet! Des articles et des podcast seront pour vous un moyen de vous comprendre à travers votre souffrance.

Inscrive-vous pour recevoir des notification et des articles dans votre boite e-mail.

http://

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.