Que diriez-vous d’avoir  un « medecin » qui pourra toujours prendre soin de vous? Qui pourra vous donner des solutions pour les souffrances pour vos articulation? Ou pour les douleurs d’estomac? Ou peut-etre vous aider  changer l’humeur de votre coeur?

Et oui ce « medecin » exixte! Il s’appelle Millepertuis! Pour quoi ce nom? Parce qu’il porte mille fleurs jaunes remplis des milliers des vertus. Toutes les bobos de la maison les grandes-meres les traitaient avec cette plante. 

Parlons un peu l’histoire…C’est une plante solaire dont les petales ont une couleur jaune dorée qui scintillent au soleil, la fleur de Saint Jean parce on sechait des buchets  qu’ on les jetaient au feu de la Saint Jean. Elle porte plusieurs noms chasse au diable, l’herbe au mille trous, l’herbe de la saint jean et encore d’autres noms selon des traditions locaux. Les connaissances sur son utilié  datent dépuis très longtemps, parce que déjà au moyen age les sorcieres et après les medecins ocultistes l’utilisaient sur le nom « fuga demonom » c’est a dire chasse au diable!

Proprietés: elle fait sortir un jus rouge par l’ecrasement des fleurs, et ce jus au couleur du sang chasse le diable.

Hypryb

Un beau sourire et un like nous font plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.