Vaincre l’arthrose!

Arretez de souffrir sans rien faire!!!

Le destin de l’homme n’est qu’un seul : d’être hereux et de faire tout pour que son prochain le soit aussi! 

La douleur – ma meilleure amie???

Qu’est que c’est la douleur?

Nous sommes structurés magnifiquement du corps, esprit et âme! Nous sommes invités vivre en harmonie avec la nature, avec le milieu ou nous vivons mais avant tout en harmonie avec nous même! Vivre en harmonie nous donne l’équilibre d’une stabilité et d’une fusion parfaite! Quand cet équilibre est perturbé par un élément quelconque en nous même se passe un déséquilibre qui pourra provoquer des conséquences négatives sur notre bien-être! Découvrir la cause qui provoque des dégâts c’est découvrir à moitié la solution pour nos problèmes! La douleur que nous ressentons est le crie d’alerte et la douleur – devons nous l’accepter – est notre amie qui nous veut du bien! Et oui parce que si la douleur ne crie pas, nous pourrions même mourir sans savoir pourquoi! L’élément déclencheur de nos souffrances peut être de nature spirituelle, psychique ou psychologique et les dégâts peuvent devenir très graves si nous ne faisons pas attention à ce que notre corps nous annonce par la douleur!

La douleur est vraiment une amie

Quand la douleur commence nous parler il faut toujours lui prêter attention et comprendre le signal qu’elle nous donne et voir ou se trouve la cause de nos souffrances! Quand la douleur devienne presque constante, bien installé alors la maladie a déjà fait son domicile dans notre corps et il ne faut plus tarder avant qu’il ne soit pas trop tard pour soigner les causes!

La douleur ne s’en va pas toute seule

Si l’élément déclencheur de la souffrance ne part pas de nous, si la cause principale n’est pas soignée ce n’est même pas la peine de commencer à soulager la douleur par des antalgiques, on fait que produire plus des dégâts!

Dites-moi ou vous avez mal et je vous dirai pour quoi!

Une phrase qui définit très bien ce que je veux dire dans la suite! Faire bien attention à notre douleur nous aide de savoir ou se cache notre ennemi! Prenons l’exemple de la souffrance la plus connue: l’arthrose !

De quoi nous parle l’arthrose?

Ou avons nous fait le faux pas ? L’arthrose c’est une maladie inflammatoire? Oui elle est une maladie inflammatoire qui peut se développer au niveau de plusieurs articulation et qui devient invalidante une fois arrivé au stade 3.

Les stades de l’arthrose

Comment peut-être vous le savez l’arthrose a différentes étapes ou stades de développement. Quand elle commence s’installer sans trop faire encore de dégâts et sans donner des signes de présence c’est le stade 1

Au niveau de stade 2 nous commençons sentir qu’il y a une souffrance qui s’installe mais on n’est pas prêts de l’accepter et a force de laisser le temps nous montrer si c’est n’est qu’une douleur passagère la maladie s’installe tranquillement et souvent trop rapide. 

Stade 3 c’est quand les raideurs sont déjà là et que les douleurs deviennent invalidantes nous nous mettons en état d’alerte et commençons chercher de l’aide médicale parce que la blague est de trop . Nous marchons avec difficulté, nous ne pouvons plus monter l’escalier,  pour nous habiller et chausser nous avons besoin d’aide….Donc c’est déjà trop tard pour ne pas comprendre que c’est grave. Et quand le médecin rhumatologue te dit que la maladie est irréversible et que la seule chose que tu peux faire est  de soulager et de changer de façon de vivre: devenir un pauvre handicapé qui s’apitoie sur lui même parce que sa vie est finie! Mais sera vraiment seulement le cas de 4-eme stade quand on apprend que seulement une prothèse  peut nous permettre encore de vivre sans trop souffrir! Et même arrivé à ce stade notre vie n’est pas de tout finie, seulement il nous fait changer des choses pour continuer vivre dans des conditions assez normaux! Pas de panique, je m’explique!

Le diagnostique d’arthrose – un début ou un fin de vie?

Nous laissant manipulés par l’acquis qu’une fois la maladie d’arthrose installé nous ne pouvons plus vivre la vie désirée et qu’il faut se bourrer de médicaments pour ne pas souffrir atrocement alors oui nous sommes à la fin d’une vie heureuse et accomplie. Mais par contre si nous comprenons que la nouvelle vient ne pas pour nous détruire mais pour nous annoncer qu’on doit vivre mieux notre vie et faire de l’ordre dans un chaos dans lequel on vit, peut-être alors oui nous sommes sur le point de commencer une nouvelle vie! Une vie qui nous mènera vers l’accomplissement de soi en nous respectant et en faisant de notre corps un vrai temple pour notre âme et non une prison  ou même une tombe.

Peut-on nous vaincre l’arthrose et vivre heureux?

En prenant soin de nous et  acceptant de vivre mieux nous allons nous mettre en équilibre avec nous même et avec la nature qui attend nous offrir ses magnifiques bienfaits! Il y a bien sur des étapes à suivre pour arriver à refaire  à l’inverse le processus de destruction qui a provoqué les inflammations arthrosiques, mais avec patience et persévérance nous arriverons vivre sans la moindre douleur!

Qui consulter d’abord?

Bien certainement le médecin rhumatologue qui va poser le diagnostic et qui va nous faire peur avec des pronostiques alarmantes. Après que le premier choc passe et que nous commençons à nous dire que notre vie ne peut pas s’arrêter là et qu’elle doit continuer comme bon nous semble on va s’orienter vers des professionnels de la santé reconnus pour aider dans des tels situations. Donc on va y aller voir un après l’autre le kinésithérapeute, ostéopathe, et peut-être le podologue et acupuncteur. Quand on arrive à voir que soulager c’est bien mais qu’il faut traiter les causes a leur racine alors on va chercher aussi le naturopathe. 

Et lui nous mettra devant tout un programme qui peut se résumer en quelques points précis:

1. Manger et boire anti-arthrose

Manger anti-arthrose veut dire tout ce que stope l’arthrose et qui tente de refaire des cartilages. La bien connue phrase « manger 5 fruits et légumes bien colorés par jour » s’avère que n’est pas obsolète et en cas d’arthrose devient une règle d’or! Les légumes crucifères sont les plus riches en éléments antioxydants et antiarthrosiques. Le plus recommandé est le choux rouge qui peut être consommé cru en salade, cuisiné,  en jus ou même en cataplasme sur l’endroit douloureux. Après nous avons le brocoli et tout ce qui est chou: blanc, fleur, romanesco, de Bruxelles; on continue avec le navet, les radis, l’artichaut, les épinards,  les tomates moins acides, le poivron rouge, les haricots rouges et n’oubliez l’ail qui est un remarquable allié dans la lute contre les douleurs d’arthrose. En parlant des fruits en spécial on va nommer les baies et les fruits rouges: framboises, fraises, mures, cassis, le Goji et la pomme, le pruneau et le raisin qui se recommande même en cure. Mieux sera de les manger en bio pour profiter aussi de leurs peaux qui en bio sont pleine de vitamines.

2. Cuisiner anti-arthrose

Ça veut dire cuisiner le moins possible et le moins agressive possible. Utilisez le cuiseurs vapeur, le four en programme simple et rapide; en marinade et salades ou encore mieux en jus-smoothies.

3. Chercher le bon gras

Oui le gras peut nous faire grossir mais c’est le sucre qui se transforme en gras dans notre corps et non le gras riche en oméga 3 qui on peut le trouver dans l’huile de colza, de lin et de noix, dans les poissons gras comme les sardines, le macro ou l’hareng. Les œufs de poules qui consomment de grains de lin sont aussi bien riche en omega3. Evitons le plus possible la viande rouge et la viande blanche pas plus de 60 gr à la fois et pas plus de 3 fois par semaine!

4. Le Gluten

Le fameux gluten qu’on le trouve en gros quantités dans les céréales transformées d’aujourd’hui nous fait beaucoup souffrir. Pourquoi nos ancêtres le consommaient sans souffrir comme nous? Parce que tout simplement les céréales ne subissaient pas tant des modifications et transformations pour donner plus de rendement commercial et ils les consommaient dans leur état naturel. Les soi-disant bonnes solutions pour nourrir la population ne sont pas toujours les meilleurs pour la garder aussi en bonne santé. Il faut bannir tout ce qui peut contenir de gluten et je vous assure, par ma propre expérience, que vous aller connaître des miracles sur votre santé!

5. Le lait c’est pour les bébés!

Comme nous pourrons le constater facilement nous sommes les seuls a consommer de lait une fois l’enfance passé! Toutes les autres mammifères s’arrêtent assez vite? Et pourquoi? Parce qu’elle ne boivent que de lait maternelle et en état pure et non transformé, cuisiné! On pourra dire qu’à ce chapitre les animaux savent mieux que nous ce qu’est bien pour la santé! Et oui, nous sommes tellement à la rechercher des bons mets pour rassasier notre apetit qu’on fait plus attention à la vrai valeur nutritive! On pourra garder le lait de chèvre qui est le moins nocive pour la santé et qui en plus s’avère bénéfique pour les problèmes de poumons. Pour les fromages choisissez celles dans lesquelles le lait est le moins cuisine et transformé! Pour le calcium, qu’on a tous besoin on pourra choisir le trouver dans les légumes et fruits, par exemple 100 gr de brocoli est égal avec un bon verre de lait. Aussi les amandes peuvent être mangés à volonté!

6. Choisir les bonnes protéines

Vous avez beaucoup entendu  parler que le plus des protéines vous trouverez dans la viande! Et non, n’est pas tout à fait la vérité! En associant les céréales et les légumes intelligemment nous pourrons avons des protéines même sans toucher la viande! Le riz et des lentilles, de mais et des haricots rouges donne plus des protéines qu’on peut imaginer! Après les œufs et de préférence des poules qui sont nourris avec des grains de lin. Les produits de la mer, le poisson, les moulent ou pour ceux qui aiment les huîtres sont des vraies réserves des bonnes protéines!

7. Aimer les épices c’est aimer mieux vivre!

Le curcuma et le gingembre râpés ou en fines tranches cuisinés ou crus, et même en poudre, même si moins conseillé, combiné avec l’huile de noix et avec de poivre peuvent faire de vrai miracles sur nos articulations.

8. Aimer boire anti-arthrose

Aimer boire? Et oui mais bien sur pas n’importe quoi! Nous avons le droit de boire du vin, celui du Bourgogne, en exemples le Merlerault ou le Pinault Noir. Mais le plus important c’est de boire les plantes, en tisanes, en jus, en infusions froides. Les plantes les plus recommandés sont: l’Harpagophytum, l’Ortie, le Cassis, la Prêle, la Saule blanc, le Frêne, le Bambous, le Boileau, et en spécial  La Reine de près qui est vraiment une reine qui pour vaincre la douleur. Le café? Mieux la bannir ou la réduire au maximum et la remplacer par des boissons énergisantes à la base des plantes et des fruits et légumes, de jus-smoothies. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, c’est vital!

9. Le Jeune

Dans les traditions des tous les peuples il y a des périodes de jeune pour permettre aux êtres humains d’entre en harmonie avec soi-même, avec la divinité et avec tout ce qui nous entoure! Le jeune a été toujours un, moyen d’aider la prière, mais aussi un moyen de mettre notre corps en période de purification et régénération. Ainsi en période de jeune notre corps ne se dépense pas pour digérer et faire face a toutes les toxines que nous ingérons mais à se detoxifier, se purifier et consommer le surplus des gras et se libérer des maladies même. Il y a aujourd’hui des centres de jeune en Orient et en France commence aussi faire leur apparitions. Mais le jeune peut très bien être pratiqué chez soi de manière ponctuelle ou/et régulière. Il y a le jeune chrétien régulier deux fois par semaine ou des périodes plus ou moins longues( 14 ou 40 jours); pour les musulmans il y a le mois de ramadan, pour les religions orientales des périodes plus ou moins définies. Si ces périodes ne tiennent pas de règles d’une religion le jeune peut être pratiqué comme aide précieux dans la vie pour avoir une bonne santé et se libérer des maladies.

Types de jeune:

A. en fonction du temps de jeune Jeune régulier, c’est jeuner en fonction d’une règle conforme à la religion de chacun, ou en suivant un calendrier préétablie pour assurer à notre corps un rythme et un temps nécessaire de purification intérieure, « prendre un bain interne ». Jeune ponctuelle c’est quand à cause d’une maladie ou d’un mal-être nous fixons une période nécessaire pour une redémarrage d’organes internes.

 B. en fonction de façon de jeuner Une journée sans manger et sans boire de temps en temps ou établie une fois par semaine. On peut sur une période courte boire un jus de fruits le matin et manger un court-bouillon le soir. Il y a aussi le mono diète, c’est à dire faire une cure d’un type de fruit (pomme, raisin, ou pomme et raisin)

.

11. Dernière règle, une règle d’or pour vivre heureux et longtemps

Faire la paix avec la maladie, voir qu’est-ce qu’elle veut nous enseigner sur nous même, qu’elle chemin de vie nous indique-t-elle de suivre. La maladie n’est pas un fin mais un nouveau début de vie en respectant les nouvelles règles de vie qui peuvent être en effet les vraies règles pour notre vie tout à fait ignorées avant. Vivre Zen et en paix c’est de nous retrouver nous même, nous écouter et faire confiance à notre instinct et réapprendre à vivre!

Des soins conseillés

Les huiles essentiels, des pommades, des cataplasmes ou mieux même surprenant la glace, peut nous soulager de façon rapide et pour longue durée. Mettez une poche glace au début 2-3 minute et si on peut mieux sera 5 minute sur la partie douloureuse et vous aller voir comme par magie la douleur s’en va. Le froid aide à réduire toute sorte d’inflammation. Pour vous donner aussi des solutions pratique à utiliser tout de suite nous vous indiquons deux de nos produits qui ont déjà fait des heureux parmi  ceux qui en les essayant ont réussi soulager leur souffrance articulaire:

https://ferme-de-sainte-odile.com/boutique/

  La pommade anti-douleurs

Composé de l’huile végétale de millepertuis; huile essentiel de gaulthérie procumbens, laurier noble et de marjolaine de jardin; avec de  vitamine D comme conservant et cire d’abeille bio pour homogénéiser et solidifier. Elle est utilisée en massage 2 fois par jour, jamais sur des plaies ouvertes ou des peaux irritées. La gaulthérie avec l’ensemble des plantes  chauffe et fluidifie le liquide synodal en soulageant la douleur et réduit l’inflammation.

 https://ferme-de-sainte-odile.com/produit/huile-massage-mu…rticulaire

   L’huile de massage musculaire et articulaire

Composé de l’huile végétale de millepertuis, un très puissant anti-inflammatoire, de l’huile essentiel de gaulthérie et de l’huile essentiel de romarin, et en ayant comme seul conservant de l’huile de vitamine E notre huile est déjà connu pour être un vrai ami pour des personne qui doivent vivre avec des douleurs musculaire sans avoir beaucoup de temps a s’accorder a eux même. Personnellement je l’utilise avec grand succès! Son utilisation est facile, il faut masser la partie douloureuse et le faire bien pénétrer dans la peau. Faites attention ne pas le mettre sur des peaux irrités,. Comme tout produit de naturopathie essayez avant tout utilisation  voir si vous n’êtes pas allergique à un des composants en mettant une petite touche au plis de votre coude et attendre entre 24-48 heure voir si vous n’avez pas des réactions allergiques. Tout les conseilles que je donnes à travers mes articles sont donnés avec beaucoup d’amour et avec le désir de vous aider vivre mieux mais je ne suis pas médecin, je suis naturopathe et coach de vie et je n’assume pas la responsabilité si vous êtes allergique à un des composants des nos produits.  

Le 01 Decembre nous vous avons présenté notre produit phare qui va beaucoup aider des personnes comme moi et comme vous à soulager les douleur en rien que se lavant; en prenant sa douche ou simplement en lavant ses mains! Le 01 decembre je vous ai présenté mon bebe de l’annee : le LE SAVON ANTI-DOULEURS!!!!

http:// https://ferme-de-sainte-odile.com/produit/savon-anti-douleurs/

SI VOUS VOULEZ AVOIR PLUS DES INFORMATIONS OU D’AUTRES QUESTIONS N’HÉSITEZ PAS NOUS ECRIRE!

ferme.de.sainte.odile@outlook.com

Un beau sourire et un like nous font plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.